Perspectives

PERSPECTIVES À COURT TERME

Construction d’un local « la vitrine de la veuve » dans un but de permettre aux veuves de n’importe quelle contrée du Burkina d’exposer le fruit de leur travail pour faciliter la recherche de clients.

Elaboration de projets pour les veuves des provinces/ Guichet ouvert aux Fonds Burkinabé de Développement Economique et Social.

PERSPECTIVES À MOYEN TERME

Formation et Insertion professionnelle « Apprendre à pêcher plutôt que d’offrir du poisson ». Renforcement des capacités des orphelines déscolarisées ou non scolarisées pour être « gouvernante de maison » ou « Baby Sitter »

Ecole Primaire
« Invertir dans l’enfant, c’est investir pour la relève ». Création d’une école primaire à cinq classes (CP, CE1, CE2, CM1, CM2),

Activités Parascolaires
« Joindre l’utile à l’agréable » Initiation à la musique, à l’art plastique, au théâtre, à la poterie, à la danse africaine et organisation de soirées de contes.

Projet de Mentorat/Tutorat
« Tu en es capable ! bats toi ! » Création d’un répertoire de Mentors pour l’accompagnement et le perfectionnement des personnes formées par, ou à travers la Fondation LKT.

La Fondation a en son sein une équipe pluridisciplinaire motivée et engagée pour l’encadrement des activités éducatives, formatives, sanitaires et génératrices de revenus.

Pour l’atteinte des objectifs de ce vaste programme ambitieux à la hauteur de l’Organisation, le partenariat avec toutes les entités sociales serait le bienvenu.